Pour les résidences autonomie

Vivre son bien-être !

 

Bien-être, ressentir un confort du corps, du mental et des émotions,

Autonomie, vivre ce bien-être dans son quotidien,

Contact, se sentir bien avec les autres.

Avec 1séance d'1 heure hebdomadaire ou tous les 15 jours pendant 9 mois,

4 à 10 participants par groupe, entrées et sorties permanentes.

 

Une méthode qui a pour objectif que chaque personne, de manière personnalisée, accède à son bien-être physique, émotionnel et relationnel et le vive de manière autonome. Il s'agit de découvrir et d'apprendre à :

  • prendre soin de soi, à stimuler sa joie de vivre, à apaiser ses tensions et les anticiper.

  • Savoir écouter et exprimer ses ressentis, identifier ses émotions afin de les vivre sereinement.

  • Augmenter sa confiance en soi, réhausser l'estime de soi qui a pour effet de nous sentir responsable et acteur(trice) de son mieux-être.

  • Etre en contact de manière bienveillante et épanouissante avec les autres et expérimenter une relation enrichissante en groupe.

 

La source de la progression des séances est basée sur l’envie, le rythme et les besoins des participants.

Contenu d'une séance avec une évolution sur plusieurs mois :

  • relaxation et massages-bienêtre : un bien-être immédiat et évolutif pour apaiser et libérer les tensions du corps et de l'esprit par un apprentissage adapté d'exercices faciles de respiration, de détente et de gestes relaxants (auto-massage), à utiliser au quotidien. Les relaxations guidées proposées stimulent les capacités cognitives (dont l'attention, la concentration, la mémoire), sensorielles (nos 5 sens) et sensitives (nos perceptions) pour atteindre un niveau de confort satisfaisant.

  • Une action préventive pour anticiper et réguler les effets d'un surplus de stress, de fatigue, d'anxiété, de déprime... avec une écoute attentive de chacun(ne) par l'animatrice et entre les participants. Ces temps de paroles et d'expression permettent d'apprendre à identifier les signes corporels et émotionnels de  ce qui se passe pour soi, pour prendre conscience de ses besoins réels ou ressentis et non pensés afin d'expérimenter des solutions "bien-être" pour les intégrer dans sa vie.

  • Une augmentation de la qualité du lien entre les personnes, à être en contact de manière agréable et sécurisante, à vivre des expériences agréables dans le respect de ses envies et de ses besoins par des rencontres régulières et ma façon d'animer. 

Méthode utilisée : Gestalt-thérapie et Gestalt-massages, bio-énergie, médiation, relaxation.

en Ile de France ou en Province.

   Devis sur demande