ACTUALITES

Le Sensitive Gestalt Massage ®

Donner et recevoir 

Le 16 mai 2019 - Article écrit pour l'IFFP par Florence Gobicchi - Gestalt-thérapeute et praticienne en Sensitive Gestalt Massage ® et Sit-up Gestalt Massage.

 

Je vous propose de découvrir le livre de Cathy BRUN « UNE PART DE SOI », voyage intime au pays du don du vivant ! Un chemin devenu initiatique d’une femme qui donne la vie une deuxième fois à son enfant, ainsi qu’à elle-même. Cathy BRUN partage ce qu’elle nomme comme « cette magnifique aventure, car tout est vibration et l’énergie est faite pour circuler». Elle nous offre, par le dévoilement de ses émotions intimes, la possibilité de connaître et d’être en contact avec les coulisses d’un don d’organe. Elle induit par son expérience des ouvertures faces aux questionnements, doutes, décisions à prendre et comment ses prises de consciences l’ont amenées à se sentir pleinement confiante dans ses choix et dans sa vie d’aujourd’hui.

 

Dans son parcours, elle choisit de prendre soin de tout ce qui peut contribuer à vivre cette expérience en conscience et dans l’amour de soi. Elle explique comment, lors d’une de nos séances, le Sensitive Gestalt Massage ® l’a accompagné :

 

Extrait : «Ce matin, j’ai encore pris soin de moi et j’avais programmé un Sensitive Gestalt Massage ®. Envie de douceur, de contact, de me retrouver enveloppée dans un cocon maternel accueillant et chaleureux avant d’aller à l’hôpital me faire opérer. J’ai écouté mes besoins et j’ai pu les exprimer à la praticienne. Un massage doux, lent, enveloppant, présent, afin que je puisse m’abandonner à ce toucher dont mon corps me faisait sentir qu’il avait besoin. A la fin de la séance, j’ai été recouverte d’une couverture chaude et j’ai pu me laisser aller dans mon ressenti... C’est un massage que je trouve enveloppant, structurant, réparateur et qui permet une reconnexion avec mon corps tout entier dans une idée d’unité. Le corps et l’esprit unifiés. Le corps a des mémoires de traumatismes, ou de manques, parce qu’il n’a pas été suffisamment caressé ou a été mal touché durant son existence. Par protection ou réaction, on se coupe de nos émotions et ressentis ou alors on ne les a pas suffisamment développés. Tout l’ensemble de ce que l’on est, est pris en compte par le toucher des pieds à la tête, jusqu’au bout des ongles. J’aime beaucoup ce massage parce que chaque cellule de mon corps peut aller dans le ressenti de cette sensation de respect, de douceur et de bienveillance dans un cadre sécurisant(...)En rentrant dans le bloc, comme il faisait frais, un infirmier m’a mis une couverture chaude et j’ai tout de suite retrouvé la sensation du massage d’hier et je n’avais pas l’impression d’être dans un bloc opératoire. Je me suis félicitée à cet instant d’avoir eu la bonne idée de m’être offert ce massage la veille. »

Je vous recommande son livre qui met en valeur comment chacun et chacune peut traverser un événement difficile dans sa vie, différemment..

 

Infos pratiques :

 

Pour se procurer le livre de Cathy BRUN « Une part de soi » : www.cathybrun.com

Pour me rencontrer et découvrir les bienfaits de ce massage : www.florencegobicchi.com

Formation au Sensitive Gestalt Massage ® à l’IFFP (Institut Français de Formation Psychocorporelle) sur Paris et Triel sur seine : www.massagesgm.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now